Source Cimt-tv TVA
LES SPORTS
Le CIMT de Rivière-du-Loup a transigé avec les Voyageurs de Cowansville. L’équipe a cédé le défenseur Charles Gill et l’attaquant Miguel Delisle pour des considérations futures. Le directeur général, Francis Dubé, n’a pas voulu entrer dans les détails, mais pour les partisans, ces deux joueurs ont déçu depuis le début de la saison : Gill pour ses carences défensives et Delisle parce qu’il n’a pas réussi à s’imposer. Francis Dubé : «Je pense qu’on a un budget à balancer et je pense qu’il faut considérer ça. Au niveau des échanges, quand tu n’a pas besoin de joueurs, je pense qu’on a un alignement complet et qu’on a 24,25 et 26 joueurs qui sont prêts èa jouer tous les matchs, des gars comme Charles Gill, tu ne peux pas le laisser dans les gradins avec les services qu’il nous a rendu depuis 2 ans, c’était de mise de l’envoyer ailleurs.»
D’autres transactions pourraient être également conclues d’ici l’heure limite des échanges, soit demain, à minuit. Toutes les formations doivent déposer pour vendredi la liste de ses joueurs en prévision de la fin du calendrier régulier et des séries éliminatoires. On parle surtout de joueurs qui n’ont plus leur place régulière dans l’alignement, tels Sacratini, Samoès et Lajeunesse. A ce groupe, il faut toutefois ajouter un nom populaire auprès des amateurs, Mathieu Ste-Marie. Francis Dubé : « Mathieu Ste-Marie, c’est sûr qu’il est sur le marché des échanges cette semaine. Il n’est pas question que Mathieu revienne à Rivière-du-Loup. Il veut plus d’argent, plus-ci, plus-ça. Nous autres, avec les Martin, Walcott, Shannon. Je pense que celui qui est venu brouiller les cartes dans le cas de Mathieu, c’est Patrick Simard.»